Pour les enfants : http://www.pecrot.be/wp-admin/post.php?post=540&action=edit
L’étang devient inintéressant pour la pêche, sa profondeur n’atteignant que 30 cm. Adrien Pierre, entrepreneur, riverain de l’étang et membre du comité de pêcheurs consulte à l’époque une société anversoise qui conseille de l’approfondir de 1,50 m. Le travail implique l’utilisation d’une barge, qui contient une turbine capable de pomper les boues et vases pour les envoyer dans un bassin de décantation situé au-delà de la rive ouest de la Marbaise. L’eau surnageante du bassin est ensuite refoulée vers l’étang. Pour ces travaux, la société Anversoise demande 750.000 francs (environ 19.000 €), somme conséquente à cette époque où le comité ne possède que peu de membres.
Adrien Pierre et Michel Kaye, membres du comité, introduisent une demande de subside à la commune. Le collège communal marque son accord à condition que le comité des pêcheurs participe à hauteur de 50.000 francs par an pendant 9 ans, le reste étant pris en charge par la commune. Ce contrat a été parfaitement tenu par le comité des pêcheurs qui comptait alors une bonne soixantaine de membres. Les berges furent nettoyées.
Une inauguration officielle eut lieu en 1991 après les travaux, en présence de membres du collège communal : F. Van Bever, bourgmestre et des échevins. André Gyre, journaliste à Vers l’Avenir, était également présent.